Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chevaux d'Ysabel
les chevaux d'Ysabel
Derniers commentaires
19 mai 2010

le premier

Dimanche c'était à mon tour à Seichamps

Départ le matin 8h30 de l'écurie, le tour ne commençant qu'à 9h30... Olympe comme d'habitude s'est prêté de bonne grâce au préparatif et il a su, quand j'ai mis les protections de transport, qu'on allait aller se promener  Gentil cheval qui monte tout seul dans le van...

alors, pour débuter la saison une petite prépa 1m dans le but de faire un entraînement cool avant des choses plus sérieuses.

Olympe pour son plus grand plaisir a vite vu que nous étions garé dans un pré. Mais bon, l'animal prêt entre 2 bouchées d'herbe je grimpe sur la bête et me dirige tranquillement vers le paddock quand... je me souviens brutalement que mon gros bestiau est un pétochard de première (et le premier concours ça vaut le détour); J'ai cru que je n'arriverais jamais à rentrer surle paddock. Nous avons testé quelques figures de haute école : pirouette, levade, piaffer... et avons fini par viser la porte du paddock devant les commissaires hilares  -je trouvai pas ça marrant du tout, moi ! -  J'ai cru que j'allais y rentrer en sautant la lice
Après quelques tours de paddocks épiques le poulain (de 8ans quand même) s'est retransformé en cheval de concours civilisé ! ouf...

Tout s'est bien déroulé sur le paddock puis départ vers la piste, encore difficile de viser la porte car juste à côté, la table, sur laquelle trônaientt des kilo de pommes, voulait semble-t-il attaquer Olympe  (et puis pourquoi font-ils des portes aussi étroites ? nanmého, c'est large un Olympe ! )

après, ben... une fois que le gros voit les barres, tout roule. On a bouclé notre tour dans un train de sénateur (je voulais contrôler le fauve car lors de la  dernièe séance d'obstacle il y a une ligne Olympe s'est pris pour un cheval de steeple). Le brave cheval m'a sauvé une barre où je suis arrivée comme une m*** à vouloir trop tenir (c'était en descente). Contrat du jour rempli, mais aucun mérite avec un Olympe, juste du plaisir 

La semaine prochaine on fait 2 tours à Damelevcières : GP 1m05 et vitesse 1m05. Je suis pressée d'y être  que c'était génial !

bon, j'ai qq videos mais le camérama n'a pas mis le zoom (OK, c'était sa première utilisation)  alors je suis toute petite sur le tour

Le paddock :

http://www.youtube.com/watch?v=HaC7eFcBuxI

http://www.youtube.com/watch?v=Rbb-qqPLLpY

http://www.youtube.com/watch?v=w-Hvfie-lZw

http://www.youtube.com/watch?v=aifiAD7N5uA

Le tour :

http://www.youtube.com/watch?v=rvPMcYki9Xk

Publicité
Commentaires
les chevaux d'Ysabel
Publicité
Archives
Publicité