Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chevaux d'Ysabel
les chevaux d'Ysabel
Derniers commentaires
12 mars 2008

remise à jour

  C'est toujours difficile de se relancer après une longue interruption.

Résumé depuis la dernière fois. L'hiver a été rude - mais pas par les températures !

Gypsie a fait un coup de sang à la fin de l'automne et elle est morte. Peu de temps après Jalna a été malade, après quelques jours difficiles elle s'en est remis.

Scapin s'est blessé au pré, il a dû être opéré. Mais bon, sans aucune conséquence future.

Prométhée s'est coincé le dos - croissance ? mauvais mouvement ? - toujours est-il qu'il a été presque à l'arrêt durant 6-8 semaines et ce la ne fait qu'une semaine qu'il va vraiment bien.

Quant à moi, mon nouveau surnom pourrait être plaies et bosses...

Mi-décembre, Orphée m'explose un orteil... rien de grave, ce sont les risques habituels.

Le lendemain de Noël, je me fais trimbaler par Rhodes et Salammbo alors que je les avais en longe pour les sortir au paddock. Evidemment, mon réflexe est de tenir les longes alors que j'aurais dû les lâcher. Me voici prise entre les deux pouliches (500 et 300 kg) au galop, coincée entre leur flancs. Je finis par lâcher en essayant d'éviter leurs pieds. Malheureusement pour moi, le sol en sable était gelé depuis 15 jours, dur comme du béton. J'atterris sur la tête puis le nez. Ce n'est pas une image : je vois 36 chandelles... D'ailleurs quand ensuite j'étais sur Olympe ma vision n'étais pas nette. Résultat des courses : oeil au beurre noir et nez cassé. pff ! Heurseusement que j'étais en vacances.

Quelques semaines plus tard, Prométhée m'arrache la longe des mains : une articulation en moins. Mon doigt garde une forme bizarre, et pas dans le sens baudelairien !

Un peu plus tard, Qronos m'oublie en route... les ligaments du genou gauche trinquent. Enfin pas grand chose, finalement.

La semaine suivante, un dimanche, en prenant un tapis de selle, je mets le pied droit dans un trou et me fais une belle entorse... 2 jours sans pouvoir aller bosser. Le mercredi, je desselle Prométhée, il glisse, manque de me faire tomber sous lui, je me récupère mais son postérieur gauche prend appui sur mon pied droit pour se redresser (le cheval était "assis") Le gros doit faire environ 650 kg... Ce fut très douloureux et je ne vous parle pas de l'état du pied. La prudence aurait voulu que j'aille chez le médecin mais bon, cela voulait dire radio et peut-être voir des choses affreuses. Je pouvais marcher alors tant pis... Bon, j'ai dû traîner pas mal en basket, d'ailleurs le samedi j'ai dû monter en basket... j'aime pas.

Je ne vous parle pas de la couleur du pied et de sa forme ! Bon il est presque normal aujourd'hui... 4 semaines après.

Depuis plus rien... je touche du bois...

Il va falloir que je mette quelques photos ces jours-ci !

Publicité
Commentaires
K
Et bien tu ne fais pas les choses à moitié, ça t'apprendras à délaisser ton blog pendant si longtemps : non je blague, j'epsére que ça va mieux pour toutes les parties de ton corps (qui ont presque toutes trinquées cet hiver)et que malgré tout le moral est bon.<br /> <br /> Peut-tu nous mettre au peu au courant des naissances et/ ou saillies prévues cette année ???
les chevaux d'Ysabel
Publicité
Archives
Publicité