Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chevaux d'Ysabel
les chevaux d'Ysabel
Derniers commentaires
24 mai 2009

vendredi et samedi à Damelevières...

Vendredi je m'y colle... début de l'épreuve 13H30, j'ai cours jusqu'à midi. Il ne s'agit pas de traîner !

Evidemment, un peu de retard, l'épreuve débute à 14H. C'est une vitesse 1m : mon but est de faire mieux que la semaine précédente. On a un beau soleil.

Olympe est en pleine forme mais super calme au paddock malgré quelques chevaux qui lui coupent la route. Je me sens super bien sur mon gros.

Quand j'arrive sur le tour, Olympe trépigne avant de rentrer, il a envie et ça c'est toujours génial. Il va falloir tourner très court dans le barrage et ça, nous n'avons jamais fait et Olympe n'est pas un petit morceau !

Distraite, je manque de rater le chrono pour aborder le 1, aussi adopté-je un tracé plutôt bizarre mais ça roule, j'ai du galop bien que je sois un peu décrochée du cheval. Réception, il me tire mais le mors qu'il a me permet de bien le récupérer et il n'essaiera plus du parcours. Le 2 est un mur vert pomme-fluo, je me méfie, et tiens le fauve, pas de problème. Courbe à main gauche je vais entamer la ligne - vertical, 6 foulées oxer 2 foulées vertical - le long de la lice où se trouve amassé le public si bien que le cheval se décale vers la gauche pour prendre le 3, je renvoie au milieu pour le double. Tout va pour le mieux, je me détends dans la courbe pour aller aborder le 5, un oxer gris - mais justement, je me détends de trop et ne demande pas le saut à Olympe qui y va sans problème mais je n'ai pas assuré, il touche des postérieurs par ma faute, c'est rageant... J'enchaîne les 6, 7 et 8 sans problème et entame le barrage intégré. Et là, on joue le jeu : je prends toutes les options que JM a demandé, Olympe est génial et se plie sans problème à toute les demandes. pour aborder le 12 on fait presque un demi-tour au galop sur place mais malheureusement on accroche la barre (mais celle-là je ne la regrette pas vraiment). On obtient un des meilleurs temps donc je suis quand même contente et je n'ai rien à reprocher à mon gros qui a eu l'air de s'amuser en prime. J'ai 8 points, donc mieux que le semaine dernière... on va aller crescendo tous les deux. Notre prochain tour est à domicile et une première puisque c'est en hunter !

Olympe

Samedi, GP 115. Je m'étalerai peu... le tour était difficile : 86 concurrents  et 10 sans-faute... C'est peu quand même. Olympe était certainement encore un peu tendre pour un tel tour.

René ne sentait pas le cheval comme d'habitude, le cavalier était encore trop tendu pour débuter le tour, les erreurs se sont enchaînées et Olympe n'avait plus confiance, même s'il a fait de beaux sauts. Bref, on oublie... ça arrive...

000_4286  000_4287  000_4288

Publicité
Commentaires
les chevaux d'Ysabel
Publicité
Archives
Publicité